Organisation Nationale Anti Dopage (ONAD) Fédération Wallonie-Bruxelles

PLAY TRUE DAY 2018

Qu’est-ce que le Play True Day ?

Le Play True Day est un évènement international ayant pour but de promouvoir la pratique d’un sport propre, le respect des valeurs et de l’intégrité du sport. Le message véhiculé par cet évènement représente l’essence même de notre travail que nous nous efforçons de diffuser au sein de la Communauté française. 

 

La sensibilisation des sportifs, peu importe leur niveau de pratique, constitue pour nous une de nos priorités. C’est dans cette logique que nous avons saisi l’opportunité du Play True Day afin d’effectuer de la prévention à l’antidopage à niveau national, ce qui permet d’assurer la diffusion du message au sens large.  Nous avons pour objectif de mettre à l’honneur chaque sportif pratiquant son sport de manière propre et respectueuse et de diffuser des valeurs qui nous sont chères comme le respect, l’esprit d’équipe, la santé, le fair-play, le goût de l’effortla détermination, …

 

Initialement lancé par plusieurs organisations nationales antidopage (ONAD) d’Amérique du Sud en 2013, cet évènement à petit à petit suscité l’intérêt du monde entier et plus particulièrement des pays européens.  En 2018, ce sont 26 Organisations Nationales Antidopage (ONAD) qui participent à l’élaboration d’un Play True Day au sein de leur pays ainsi que 7 fédérations internationales qui ont elles aussi fait le choix de sensibiliser leurs pratiquants sportifs à travers cet évènement. 

 

                       2018 sera l’année de la première                                   organisation du Play True Day en Belgique

 

C’est avec enthousiasme et détermination que les quatre ONAD de Belgique (ONAD Communauté française, NADO Vlaanderen, ONAD Communauté germanophone et ONAD de la Commission communautaire commune) accueillent cet évènement. Le Play True Day Belgium est également soutenu par tout le mouvement sportif belge dont  le COIB (Comité Olympique et Interfédéral Belge), du  BPC (Belgian Paralympic Committee), de l’AISF (Association Interfédérale du Sport Francophone) et de la VSF (Vlaamse Sportfederatie). 

Le Play True Day Belgium se déroulera le week-end du 2 septembre 2018 et se poursuivra durant tout le mois de septembre dans toute la Belgique selon les évènements prévus par les différentes structures sportives ou autres. L’Organisation Nationale Antidopage de la Communauté française soutient activement tout organisme désireux de s’inscrire dans l’élaboration de projets liés à la sensibilisation autour de cet évènement.  

Loading the player ...

INTÉRESSÉ PAR CET ÉVÈNEMENT ?

La participation au Play True Day est proposée à toutes les organisations sportives mais également aux établissements scolaires et aux services communaux/provinciaux/régionaux. Nous encourageons chaque acteur à contribuer  de diverses manières à la mise en place de cet évènement au sein de leur structure. Si la sensibilisation à l’antidopage vous concerne, contactez nous à l'adresse suivante : info.dopage(at)cfwb